DE | FR | EN

Spätzle aux orties

Pour env. 8 personnes en accompagnement

Ingrédients:

4 œufs moyens
Lait
Eau minérale
100 g d’orties
500 g de farine mi-blanche
Sel, poivre, noix de muscade

Grille à spätzle

Préparation:
Peser la farine dans une terrine ou dans le récipient du robot ménager.
Dans un verre mesureur, casser les œufs, et remplir à moitié par du lait, à moitié par de l’eau minérale pour atteindre un demi-litre.
Blanchir les orties dans de l’eau salée et les ressortir après dix secondes pour les passer rapidement à l’eau froide. Les mettre dans une passoire et les essorer un peu. Les ajouter au mélange œufs-eau-lait et mixer finement.
Ajouter l’ensemble de la farine et mélanger longuement à la main, ou rapidement à la machine, pour obtenir une masse légère. Goûter, rectifier l’assaisonnement le cas échéant.
Dans une grande poêle adaptée à la grille à spätzle, faire bouillir de l’eau salée et faire passer la masse par la grille. Lorsque les spätzle remontent à la surface, les sortir avec une écumoire et les passer rapidement sous l’eau froide. Les laisser sécher un peu avant de les faire revenir dans du beurre.

La recette sera bien sûr bien meilleure si vous utilisez les œufs des poules heureuses d’Adelboden, le lait des vaches d’ici qui ont mangé notre meilleure herbe et l’eau minérale exceptionnelle d’Adelboden.