DE | FR | EN

Parfait au miel de pissenlit

«Pour appartenir au continent des saveurs, des couleurs et des parfums, au royaume des cuisines inventives, nous avons voulu réunir talents et passions et vous faire connaître de par le monde.» C’est avec ces mots que les «Jeunes Restaurateurs d’Europe» décrivent leur motivation de faire de la cuisine de haut niveau. Björn Inniger, nouveau membre, se sent définitivement chez lui dans le restaurant Alpenblick d’Adelboden. Il est l’un des deux restaurateurs de l’Oberland à appartenir à ce cercle prestigieux. Inniger ne présente pas seulement au monde ses plats fusion créatifs, mais livre en outre une recette en exclusivité. N’hésitez pas à la faire à la maison!

Parfait au miel de pissenlit

40 g pavot
60 g miel de pissenlit
10 g sucre
40 g eau
4 jaunes d’œuf
300 g crème fouettée

Dans une poêle anti-adhésive, faire griller le pavot à feu moyen. Faire bouillir le miel de pissenlit, le sucre et l’eau et laisser s’épaissir. Pendant ce temps, battre les jaunes d’œufs, y ajouter peu à peu le sirop et continuer de battre jusqu’à ce que le mélange ait refroidi et soit mousseux. Ajouter immédiatement et avec précaution la crème fouettée et le pavot, puis verser le mélange dans des formes adaptées, un moule à gratin ou à cake. Laisser au moins une nuit au congélateur.

Pour accompagner, des fraises marinées au sucre glace et Grand Marnier et des biscuits à la vanille concassés.

Il est possible d’acheter le miel de pissenlit à l’Alpenblick. Il est fabriqué à partir des fleurs du pissenlit. Comme il y a énormément de pissenlits à Adelboden, ce produit ou le miel peut être désigné comme très régional et «hiisig» (d’ici).