DE | FR | EN

Frutigen-Gantenbach

À Frutigen, vous trouverez de nombreux sentiers de randonnée très jolis. Celui-ci va de Frutigen à Gantenbach en longeant des torrents et en traversant des forêts enneigées.

Ce sentier balisé part de Frutigen à côté de l'hôtel Falken, Kanderstegstrasse, et longe l'Engstlige en direction de Künzisteg jusqu'à Gand, site naturel protégé d'importance nationale. Ce fascinant paysage hivernal de torrents et de forêts enneigées change au gré de la température.

Au bout d'environ trois quarts d'heure de marche sur un chemin plat, on arrive au pont de Granti entièrement recouvert de bois. Après une courte montée vers Bodmen, vous verrez s'étendre devant vous l'imposante chaîne du Niesen et le ravissant paysage de Reinisch. Pour redescendre au village de Frutigen, vous pourrez soit prendre la route directe qui passe par Büelen, soit faire un détour par Tellenburg qui en vaut la peine. La colline où s'élèvent les ruines du château fort (un des emblèmes de la vallée de la Kander) offre une belle vue en amont vers le paysage fascinant du sud de la vallée avec Balmhorn et Altels et en aval sur le hameau de Kanderbrück et le village de Frutigen.

Durée de la randonnée

  • Frutigen - Reinisch - Frutigen: 2 heures
  • En faisant le détour par Tellenburg: 3 heures

Bulletin d'enneigement

Bulletin d'enneigement

Outdooractive

Outdooractive