DE | FR | EN

Tschentenalp-Schermtanne

Un des sentiers de randonnée d'Adelboden les plus appréciés va de la TschentenAlp au Stiegelschwand. Ce sentier offre aux randonneurs une vue panoramique sur des splendides montagnes.

Il est possible d'atteindre facilement et confortablement la TschentenAlp en télécabine.
Cette montagne considérée comme la montagne d'Adelboden aux plus beaux points de vue est située à 1940 mètres d'altitude.

De la terrasse du restaurant panoramique, vous pouvez jouir de la vue sur le fin fond de la vallée exceptionnellement belle d'Adelboden avant de partir en direction de Schermtanne pour une agréable randonnée hivernale. Lors de cette randonnée d'une heure et quart, vous traverserez des forêts fortement enneigées sur la neige étincelante des Alpes et vous passerez devant des granges à foin pittoresques pour descendre les 450 mètres d'altitude qui vous séparent de la vallée. Au restaurant Schermtanne, vous aurez également la possibilité de manger de la bonne cuisine en jouissant d'une vue spectaculaire sur les montagnes de l'Oberland bernois. Vous pourrez revenir au village à pied, en car ou en faisant une promenade romantique en traîneau, tiré par des chevaux.

Vous pourrez également prendre le chemin dans le sens inverse et poursuivre votre randonnée comme vous le désirerez en profitant du réseau de 112.5 km de sentiers de randonnée hivernale d'Adelboden.

Durée de la randonnée

  • TschentenAlp - Schermtanne: 1 h 15
  • Schermtanne - Adelboden Dorf: 45 minutes

Bulletin d'enneigement

Bulletin d'enneigement

Outdooractive

Outdooractive