DE | FR | EN

Hörnliweg

Tracé sur le versant ensoleillé au-dessus du village d'Adelboden, le sentier du Hörnli offre la possibilité de faire de nombreuses promenades hivernales et randonnées. Vous pourrez y découvrir de splendides points de vue, le Hörnli et le rocher Taubenfels.

Le sentier du Hörnli permet aux randonneurs de s'échapper dans la nature, de traverser des forêts fortement enneigées en marchant sur la neige étincelante et de passer devant des fermes traditionnelles de l'Oberland bernois.

Pour rejoindre le sentier du Hörnli, il faut prendre le chemin qui part en aval du village près du Schmittengraben. De là, il faut monter et traverser les chalets du Schlegeli, longer des champs enneigés et traverser des coins de forêt pour arriver au rocher Taubenfels. Le sentier est très bien balisé, il forme une boucle qui passe au-dessus d'Adelboden. À côté des champs enneigés, des forêts et des fermes, un panorama de montagnes fantastique avec vue sur Adelboden et au-delà s'offre à vos yeux. Pour ceux qui souhaitent prendre le sentier dans le sens inverse, la montée commence à Vorschwand près de la Märitplatz. Ce circuit est une des promenades les plus appréciées des habitants d'Adelboden le dimanche après-midi.

Durée de la randonnée
Sentier du Hörnli: 2 h

 

Bulletin d'enneigement

Bulletin d'enneigement

Outdooractive

Outdooractive