DE | FR | EN

TschentenAlp - Schermtanne

Tour pour des gourmets

Un splendide panorama s'offre aux randonneurs qui auront pris le chemin de la TschentenAlp, la montagne d'Adelboden "aux vues prometteuses", pour aller vers Stiegelschwand.

Il est possible d'atteindre facilement et confortablement la TschentenAlp située à 1940 mètres d'altitude en prenant la télécabine. Pour admirer pleinement la vue exceptionnelle sur le fond de la vallée d'Adelboden, nous vous conseillons de vous asseoir à la terrasse du restaurant panoramique. Lors de cette randonnée d'une heure et demie, vous traverserez des prairies en fleurs, des forêts rafraîchissantes et passerez devant des granges à foin pittoresques pour descendre les 450 mètres d'altitude qui vous séparent de la vallée.

Au restaurant Schermtanne, vous aurez également la possibilité de manger de la bonne cuisine en jouissant d'une vue spectaculaire sur les montagnes de l'Oberland bernois. Les enfants peuvent s'amuser sur l'aire de jeux aménagée juste à côté du restaurant. Vous pourrez revenir au village à pied ou en bus.

Infobox

Durée des randonnées
TschentenAlp - Schermtanne: 1 h 30
Schermtanne - village: 45 minutes