DE | FR | EN

Lacs de montagne

De nombreux lacs de montagne situés à Adelboden-Frutigen ou dans les alentours attirent par leur eau claire d'un bleu profond et les panoramas exceptionnels que l'on peut admirer. Vous y trouverez d'agréables aires de repos et des restaurants sympathiques.

Le lac de Silleren se trouve à quelques minutes de marche à peine en contrebas du restaurant Sillerenbühl d'Adelboden que l'on peut atteindre confortablement en télécabine. L'idéal est de combiner une sortie au lac de Silleren à une excursion et de prendre le sentier des Fleurs.

Le lac de Hahnenmoos est inférieure à la montagne Hôtel Hahnenmoospass. Un voyage à la belle lac peut être combiner avec une randonnée le long de la Route des Fleurs ou de la randonnée sur Metschstand.

Le lac Dossen sur Engstligenalp se trouve en direction de Chindbettipass et Tschingellochtighorn.

Sur l'Elsigenalp, dans les hauteurs surplombant Frutigen, le lac d'Elsigen et ses nombreux coins barbecue aménagés vous invitent à passer d'agréables moments. Vous pouvez également monter à l'Elsigenalp en téléphérique.

Vous pouvez aussi faire une excursion vers l'un des autres lacs de montagne de l'Oberland bernois, vous ne serez pas déçu:

Lac Bleu
Lac à l'eau très pure, situé au coeur d'un parc naturel de 20 hectares aux nombreux sentiers de promenade avec élevage alpin public de truites, coins barbecue, location de bateaux et aire de jeux.
Situation: à 4 km de Frutigen en direction de Kandersteg; en car au départ de Frutigen, arrêt Blausee-Mitholz.

Lac d'Oeschinen
Lac de montagne romantique et sauvage avec pédalos, bateaux à rames et piste de luge d'été.
Situation: à pied de Kandersteg ou en télésiège.

Lacs de Thun et de Brienz
Traversée en bateau, ligne régulière (bateaux à vapeur).
Situation: à 15 km de Frutigen en train, direction Spiez, Thun.