DE | FR | EN

Jardin alpin

Jardin alpin

Au jardin alpin Höreli situé à Adelboden, vous découvrirez toute la splendeur et la diversité de la flore alpine. Environ 500 fleurs et plantes aromatiques différentes poussent dans ce parc et plus de 400 d’entre elles sont désignées par leur nom allemand, latin et français. Le jardin alpin Höreli situé à 1500 m d’altitude et ouvert toute l’année offre une des plus belles vues de la région. Les mois de juin à septembre sont la meilleure période pour le visiter. Le jardin change d’aspect de semaine en semaine, on ne se lasse donc pas d’y retourner et de le redécouvrir avec toujours le même plaisir.

Temps de marche entre le village et le jardin alpin: 40 minutes.

 

Hörnliweg

Durée de la randonnée: 2 h

Hörnliweg

L'Adelbodner Hörnli offre une vue panoramique sensationnelle sur les Alpes. En effet, le paysage s'étire des pics accidentés de la chaîne du Niesen jusqu'au sommet du Wildstrubel avec son glacier.

Un chemin de randonnée balisé conduit le randonneur hors du village vers les hauteurs via un versant ensoleillé. Une brève promenade en direction du nord sur la route du village permet de rejoindre le point de départ de la randonnée. Au Schmittegrabe, le chemin du Hörnli bifurque et conduit vers les hauteurs en pente douce. Le long de pâturages et d'élégantes maisons anciennes en bois, le randonneur gagne en altitude tandis que le panorama se déroule progressivement sous ses yeux. Au site panoramique du Hörnli, le chemin bifurque abruptement à gauche et conduit désormais vers l'intérieur de la vallée. Plusieurs bancs ensoleillés invitent à faire une pause et à profiter de la magie du paysage hivernal.

Un chemin plat conduit à un autre site panoramique: le Taubenfels offre une magnifique vue plongeante sur Adelboden. Enfin, des chemins et des routes forestières redescendent en pente douce vers le centre du village d'Adelboden.

Durée de la randonnée: 2 heures

 

Circuit de la Coupe du monde Chuenisbärgli

Durée: 1 3/4 heures

Circuit de la Coupe du monde Chuenisbärgli

Sur les traces de la coupe du monde de ski – un événement pour toute la famille

La coupe du monde de ski Audi FIS d’Adelboden est l’un des piliers de la coupe du monde ski alpin au milieu du calendrier et attire tous les ans 40 000 passionnés de ski à Adelboden. À ski ou à pied, la descente de la coupe du monde reste un événement pour petits et grands et est accessible en hiver comme en été. Les 9 stations du circuit divertissant de la Coupe du monde, entre cabane de départ et zone d’arrivée, transmettent un grand savoir concernant l’origine, la construction de la piste et des skis, ainsi que l’histoire. Vivez la coupe du monde de ski de près avec l’application pour mobiles et les postes interactifs.

Pour marcher sur le flanc de la coupe du monde, de bonnes chaussures de randonnée sont fortement conseillées.

Pour atteindre le circuit de la coupe du monde :

  • Bergläger – Höchst – Chuenisbärgli (30 min): à partir d’Adelboden avec le téléphérique Sillerenbahn ou avec le bus jusqu’à Bergläger. Là-bas, prendre le télésiège Höchst (en service uniquement le week-end) et accéder ainsi à la zone de départ du Chuenisbärgli.
  • Bergläger – Chuenisbärgli (45 min): à partir d’Adelboden avec le téléphérique Sillerenbahn ou avec le bus jusqu’à Bergläger, de là, départ de la randonnée sur le Chuenisbärgli.
  • Chuenisbärgli – Boden (1 h): à partir de la cabane de départ du Chuenisbärgli et descendre jusqu’à la zone d’arrivée.
  • Boden – Chuenisbärgli (1 h 40 min): à partir de la station inférieure du Chuenisbärgli, accessible avec le bus local, remonter à pied le circuit de la Coupe du monde de l’arrivée au départ (les remontées Chuenisbärgli sont en service uniquement en hiver).


Prospectus

Fiche de randonnée

Installez l’application

Vous trouverez des informations de fond plus complètes, des photos et des vidéos concernant les différentes stations via notre application Coupe du monde de ski Adelboden.
N’hésitez pas – le téléchargement est gratuit.
 
 
 

 

Randonnée circulaire Sillerenbühl

facile, env. 40 min.

Randonnée circulaire Sillerenbühl

Randonnée facile avec de magnifiques vues

Point de départ / point d’arrivée: Sillerenbühl, accessible avec le téléphérique Silleren
Durée de la randonnée: 30-45 min
Dénivellation: montée 75 m, descente 75 m

Carte >>

Sentier panoramique Elsigenalp - Frutigen

Durée de la randonnée: 2 h 45

Sentier panoramique Elsigenalp - Frutigen

La randonnée de Frutigen! Ce sentier panoramique part du flan Ouest de l'Elsighorn et descend jusqu'à Frutigen par un chemin carrossable bien entretenu.

Il est possible de prendre le téléphérique pour monter confortablement sur l'Elsigenalp, du côté de Frutigen. Ce paradis de fleurs situé à 2000 mètres d'altitude abrite de nombreuses espèces d'animaux et des sentiers de randonnée balisés très variés y sont aménagés.

Le sentier panoramique qui mène à Frutigen commence en dessous de l'Elsighorn découvrant aux randonneurs une vue spectaculaire sur le paysage enclavé des "Spissen" de Frutigen qui leur font face. Plus bas, sur la Trute, vous trouverez une aire de pique-nique avec barbecue qui offre une vue splendide sur les vallées de la Kander et de Frutigen. Une fois que vous aurez repris des forces, vous pourrez vous attaquer à la dernière étape pour arriver à Frutigen.

Conseil
Nous vous conseillons de faire un détour par le petit lac d'Elsig qui se trouve à 30 minutes de marche de la station supérieure du téléphérique de l'Elsigenalp.

Durée de la randonnée
Elsigenalp - petit lac d'Elsig: 30 minutes
Elsigenalp - Frutigen: 2 h 45

LE BON PLAN

Lever du soleil au Bonderspitz: Les sportifs et lève-tôt, munis de lampes frontales, profitent d'une ascension de deux heures de la Bonderalp. La voisine des Lohner offre un panorama matinal inoubliable.

Cartes de randonnée

Cartes de randonnée

Disponibles à l'office de tourisme d'Adelboden, Frutigen et de Kandersteg.

 

 

www.gps-tracks.com

www.gps-tracks.com

Forfait randonnée

Forfait randonnée

Flyer Rundwanderwege
Engstligenalp

Flyer Rundwanderwege

Flyer Cholerenschlucht

Flyer Cholerenschlucht