DE | FR | EN

Parcours de bloc Mammut Engstligenalp

Parcours de bloc Mammut Engstligenalp

L’Engstligenalp est un grand site de bloc d’été extrêmement attrayant par son paysage. Le «bloc» est un bloc de roche. Contrairement à l’escalade conventionnelle, l’escalade de bloc se pratique sans corde ni mousquetons, sur des structures rocheuses de faible hauteur. Pour se sécuriser, on utilise seulement un crash pad au sol qui amortit bien la chute et protège lorsque l’on saute en arrière. Ce site est le seul en Suisse à offrir la possibilité de faire un parcours
de bloc. Il permet donc d’associer randonnée et escalade de bloc sur Engstligenalp en une expérience
globale de la nature.

L’Engstligenalp compte huit parcours de bloc distincts. Ils sont marqués différemment et offrent, outre des blocs de difficulté moyenne, quelques endroits particulièrement épineux. Certains des parcours, situés dans un pré de fleurs plat et traversé de petits ruisseaux sont idéaux en famille … un véritable paradis pour les enfants!

Location de matériel possible à l’hôtel de l’Engstligenalp qui est ouvert de la mi-juin à la mi-octobre.

Contact
Bergbahnen Engstligenalp AG
Tél. 033 673 32 70

Parapente

Parapente

Adelboden et Frutigen offrent de nombreuses et excellentes possibilités de faire du parapente. Vous pouvez vous lancer de différents points des Alpes et jouir du paysage qui s'étale sous vos yeux dans une perspective à vol d'oiseau.

Devenez le passager d'un professionnel du parapente et vous comprendrez vite pourquoi les oiseaux chantent. Il suffit de s'élancer vers la vallée en quatre ou cinq enjambées pour planer. La tension diminue petit à petit et laisse place à des sensations aériennes.

Vous pouvez soit réserver un vol en tandem et partir comme passager, soit suivre vous-même un cours de parapente.

L'école de parapente locale vous propose l'aventure pure avec un vol inoubliable en tandem, le passager ne devant respecter que quelques conditions minimales. Vous pouvez également suivre un cours découverte d'une journée ou des cours d'initiation de deux ou trois jours avant de commencer la formation au brevet.

Contact

Gleitschirmflugschule Frutigland
Postfach 4
3714 Frutigen
Tel. +41 (0)79 630 98 93
info@cloud-7.ch
www.cloud-7.ch

Kropf fly
Gässli
3703 Aeschiried
Tel. +41 (0)33 654 45 30
www.kropf-fly.ch

Segway Tours

Segway Tours

Découvrez le plaisir incomparable du Segway – et toutes les beautés de la nature d’Adelboden en glissant sans bruit.

Horaires d’ouverture 
Lundi - Dimanche
9 h 00 à 12 h 00 et de 14 h 00 à 17 h 00

Contact
Kiosk-Treff GmbH, Dorfstrasse 56, Adelboden
Tel. 033 673 45 89, www.kiosktreff.ch

 

 

Via ferrata Chäligang

Via ferrata Chäligang

La plus récente des via ferrata de Suisse est située à Adelboden sur l'Engstligenalp et longe les cascades bouillonnantes de l'Engstlige. A tous les grimpeurs qui s'aventurent sur ce circuit, la nature offre un spectacle grandiose et exceptionnel.

La station inférieure des téléphériques de la Bergbahnen Engstligenalp AG est le point de départ de cette via ferrata. Au bout de 20 minutes de marche tranquille commence la montée de la via ferrata.

On poursuit alors droit vers le ciel le long du Chäligang, assuré par une corde. Le parcours est simple, la vue en contrebas sur la vallée de l'Engstlige et sur le village d'Adelboden laisse des impressions hautes en couleur. Certains passages exigent une grande concentration des grimpeurs dont l'attention est régulièrement détournée par leur compagnon permanent, les cascades de l'Engstlige.

Un point de vue situé juste au-dessus des cascades de l'Engstlige permet de découvrir la nature avec tous ses sens. Une fois les passages difficiles dans le rocher surmontés, la via ferrata serpente le long d'une large bande rocheuse jusqu'au mont Edelweiss dont le nom à lui seul promet un spectacle naturel hors du commun. Une centaine de ces fleurs protégées poussent ici dans d'excellentes conditions au côté d'autres plantes rares. La botanique devient un moment d'aventure en pleine nature.

On arrive ici sur le sentier de montagne officiel, c'est là que se termine la via ferrata sécurisée. On monte alors jusqu'à la station supérieure de l'Engstligenalp en traversant les prairies en fleurs des alpages. En chemin, il est possible de s'imprégner pleinement de toutes les impressions recueillies en prenant des rafraîchissements dans les deux auberges de montagne.

Difficulté K2 (1 = facile, 5 = difficile), itinéraires rouges
Durée de marche 3 heures (20 minutes juwqu'à la montée
Dénivelé    560 m de montée (via ferrata 300m)
Overture de mi-juin à mi-octobre anviron, tous les mercredis tour guidée, CHF 79.- par personne
Location du matérial Retrait du metérial: station inférieure des téléphériques de la Bergbahn Engstligenalp AG
Prix L'accès à la via ferrata est gratuit!

 

 Prix de la location de l'équipement: Baudrier  10 CHF
  Casque  6 CHF
  Equipement suppl. via ferrata  10 CHF

 
Offre combinée via ferrata 22 CHF / adulte, 16 CHF/ enfant
Offre combinée avec billet retour 37 CHF/ adulte, 23 CHF/ enfant

Pour de plus amples renseignements: www.alpinschule-adelboden.ch